MANIFESTO

ManifestO fête ses 10 ans !

Pour cette 10ème édition, le festival de photographies accueille pas moins de 10 invités d’honneur, auxquels s’ajoute une sélection de 10 nouveaux lauréats. La scénographie de l’événement permet aux visiteurs de déambuler d’un univers visuel à un autre à travers les structures disposées en semi-hémicycle au cœur du jardin du Grand Rond.

Côté guests, j’ai pu apprécier les travaux de Jean-Christian Bourcart, en immersion dans un camp de Port-au-Prince (Le camp, Haïti), les icônes fanées du One Star Hôtels de Gilles Favier, une vision pompéiesque du centro de São Paulo, signée Ludovic Carème, ou l’espièglerie des images recto-versum de Philippe-Gérard Dupuy.

Côté lauréats, mon attention s’est arrêtée sur une série de petits formats kitch et ruraux, Les peti­tes bottes ont de grands pieds de Julie Cerise, des paysages fin de mondistes pris dans l’ancien Berlin-Ouest avec la Teufelsberg (Montagne du Diable) de Marie Sommer, ainsi que sur Les héros de la Tintaine de Jacques Villière, qui zoome sur le phénomène des joutes lan­gue­do­cien­nes.

[nggallery id=18]

ManifestO, Festival de Photographie de Toulouse, jusqu’au 6 octobre 2012

Programmation à découvrir par

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>